Bootstrap 5 en partant de Zéro

Maîtrisez ce Framework CSS

Acheter ce cours

Le cours Bootstrap 5 est là ! 🎉

Bootstrap est le Framework CSS le plus populaire du web, il est autant utilisé au niveau perso qu'en entreprise, c'est donc une bonne corde à son arc.

Sachant qu'il est relativement simple à prendre en main, ce serait bête de se priver d'une compétence rapide à acquérir.

Avant de voir de quoi est composé Bootstrap, défissions le mot "Framework".

Un cadre de travail est un environnement qui va proposer des règles, des méthodes et des façons de faire qui lui sont propres, afin de structurer la réalisation d'un projet.

Le fait de suivre des règles pré-établies permet de gagner du temps sur beaucoup de points, et à aussi l'avantage de rendre le code plus maintenable ainsi que de faciliter son évolution dans le temps.

Le "cadre" de Bootstrap, c'est :

1. Des classes utilitaires pour rapidement styliser un site.
  2. Un système de grille pour le rendre réactif(responsive).
  3. Des composants pré-construits pour gagner du temps.
  4. Une possibilité de personnaliser "à sa sauce" tout ce qui a été dit au-dessus.

Lorsqu'on aura bien étudié tout ça, on passera à la création de deux supers projets.

Vous aurez accès au code source et vous pourrez le réutiliser comme bon vous semble (vous pouvez voir les sites dans la vidéo d'intro juste au-dessus 🔼).

Rendez-vous de l'autre côté pour commencer à coder !

Curriculum du cours

Introduction Bootstrap v5
journées après vous être inscrit
  Introduction Bootstrap v3 (ancien cours)
  Félicitations !

Votre instructeur

Enzo Ustariz

Développeur web, créateur et entrepreneur.

Cette École est née comme une réponse au manque de contenu Français concernant le Développement Web.
L'écosystème Front-End/Back-End/Full-Stack est devenu une vraie pieuvre tentaculaire et on se retrouve très rapidement submergé de tonnes de Frameworks, librairies et autres langages à devoir maîtriser si l'on veut rester compétitif et à jour.

Ce site a pour vocation de réunir des ressources et de t'apprendre tout ces concepts rapidement et efficacement, afin de te permettre de plonger au plus vite dans le monde professionnel et ce dans les meilleures conditions.

Questions fréquemment posées

Qu'est ce qu'il y a dans ce cours ?
Dans un premier temps on va utiliser des outils que j'ai créé pour que tu puisses apprendre Boostrap rapidement et pouvoir revenir sur les leçons pour te rappeler les concepts et la syntaxe. Dans un second temps on va construire un site 100% avec Bootstrap, tu pourra mettre ce projet dans ton portfolio ou encore le réutiliser à ta guise.
Combien de temps dure ce cours ?
Ce cours dure un peu plus de 5 heures.
Et si je ne suis pas satisfait ?
Tu peux toujours demander le remboursement du cours jusqu'à 30jours après ! Je n'ai encore eu aucun remboursement de demandé, mais si tu en as vraiment envie, n'hésite pas à me donner les raisons car je cherche à donner le meilleur contenu à mes élèves.

Commencez maintenant!