Pour gagner du temps, utiliser des Templates ou ne pas se prendre la tête, les Frameworks CSS sont bien utiles quand on a besoin d'eux, petit tour d'horizon des plus populaires de l'année 2019.

Abonne-toi à la Newsletter : https://mailchi.mp/94d9da505508/le-designer-du-web

#1 Bulma

https://bulma.io/

Bulma est un Framework CSS mobile-first basé sur Flexbox, rien de nouveau sous le soleil mais il constitue une bonne alternative si Bootstrap vous ennuie.

Il est construit avec SASS, et vous pouvez choisir parmi 39 fichiers pour importer seulement ce dont vous avez besoin.

#2 Foundation

https://foundation.zurb.com/

Foundation est fait pour le "Responsive", il est également mobile-first et mise sur son accessibilité. Il se différencie de ses concurrent car il propose des tutoriels(gratuit) et des cours(payant) pour apprendre son écosystème.

#3 Materialize CSS

https://materializecss.com/

Materialize est basé sur le langage "Google Material Design", qui est un langage populaire mise en place par Google. Si vous cherchez à vous démarquer et à faire des sites avec un style "Material Design", c'est ce Framework qu'il vous faut.

#4 Bootstrap 4

https://getbootstrap.com/

Le champion de tous les Frameworks CSS, je ne pouvais pas l'écarter de la liste. Bootstrap reste le plus utilisé, avec son système de Classe, sa Grille et ses Widgets JavaScript, il vous fournira un site Responsive et esthétique en peu de temps !

C'est tout pour cette liste, évidemment il en existe beaucoup d'autres(Tailwind, SemanticUI etc..), mais je voulais rester concis et n'aborder que ceux qui se démarquent cette année.

_________________________________________________________________________

Vous pouvez me retrouver sur Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCMFbNXUkjSUJ6WC20tGTzJg

Sur Twitter :

https://twitter.com/Ledesignerduweb

Et sur l'école du Web, que j'ai fondé :

https://www.ecole-du-web.net/

On se dit à la prochaine pour un nouvel Article, Ciao ! ✌️